Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ralbol
30 novembre 2011

la vie est cachée par des mots inutiles*

C'est assez bizarre de revenir comme ça

comme un voleur, presque

Le sentiment, au final, de ne pas être vraiment chez soi domine la nostalgie.

Que dire?

Que le devoir de réserve l'a emporté? que l'envie est partie?, que le temps a manqué?

Rien de tout cela n'est vrai, rien n'est complètement faux (ouais, mon côté Normand.

Revenir est une idée qui me chatouille, régulièrement, je ne suis pas certain que les raisons qui m'incitent à le faire soient les meilleurs. Pourtant c'est ce "régulièrement" qui finalement m'a éloigné de ce lieu. Je ne suis pas fait pour la régularité. Pas dessiné sur un papier à musique, pas géomètre, non plus. La régularité n'est pas mon fort. La fidélité serait plus dans mes cordes. Une fidélité distante, certes. Je n'ai oublié personne, qui un jour a croisé ma piètre existence... même virtuellement.

C’est ma chance et ma douleur. ah ce petit peu d'oubli dans un grand verre, ce que je l'ai cherché pendant toutes ces années... sachant pourtant qu'il ne serait, s'il venait, que de courte durée... et que le lendemain ne seraient pas chantant...

Demain sera-t-il chantant?

il est trop tôt pour le dire, mais si ce n'est pas demain peut-être que ce sera le mois prochain...

 

* "au revoir" Daniel Balavoine

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité