Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ralbol
28 mars 2008

Combien d'oreilles Faut-il aux malheureux Avant d'écouter leurs pareils ?*

Moi, vous me connaissez, je déborde d’affection pour tout élu, pourvu qu’il soit à l’UMP.

Aujourd’hui, j’ai envie que vous prêtiez un peu de votre attention à Monsieur le sénateur de l’Oise  Philippe Marini.
Ce brave homme qui cumule, comme tant d’autres, mairie et Luxembourg tente de faire passer (avec 71 autres sales écolos) une loi visant à rendre obligatoire un référendum local pour tout projet d’installation d’éolienne de plus de 50 m de hauteur. Si je me permets d’en parler c’est que cette mesure est écologique. En effet cette loi ne sert qu’à préserver nos belles campagnes de la pollution… visuelle.

Pour la faire courte, il s’agit de demander aux habitants s’ils sont opposés (ou non) à l’implantation d’éolienne dans leur commune (ou une de celles d’à côté), tout en sachant que ce référendum ne sera que consultatif et que le maire pourra passer outre l’avis de ses administrés (la belle démocratie que voilà).

Par conséquent, grâce à Monsieur Marini, il sera plus difficile, demain, d’implanter une éolienne qu’un site Seveso, qu’une ligne TGV, qu’une ligne à Très Haute Tension, un relais de téléphone mobile, une autoroute ou une centrale nucléaire, puisque ces installations ne nécessitent pas une approbation des riverains. Il faut dire qu’elles ne sont ni dangereuses, ni polluantes.

C’est pas un ancien patron du C.E.A., comme Marini, qui pouvait l’ignorer !

* "La réponse est dans le vent" Hugues Aufray

Publicité
Commentaires
L
Euh... Tu sors des limbes quand ?
A
Vivement une bonne dictature avec un vrai chef qui sait tout> D'accord, mais que s'il est petit et porte des Rayban et des Rollex. :)))
L
démago, démago, quand tu nous tiens...
L
je sais même pas pourquoi ils perdent leur temps et nos sous à nous demander notre avis puisqu'ils s'en foutent.<br /> Ah la la, vivement une bonne dictature.<br /> Avec un vrai chef qui sait tout...
M
Les girouettes et les éoliennes sont animées du même vent...<br /> Les girouettes on les élit par un scrutin à la majorité.<br /> Les éoliennes par référendum...à deux tours !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité